Politique de gestion des données

Introduction

Cette page présente les informations sur la manière dont Copilotrace protège vos données personnelles et assure le respect de vos droits et libertés :
Vous trouverez notamment sur cette page des informations à propos du type de données que nous recueillons, de la façon dont nous les traitons ainsi que la manière dont vous pouvez exercer vos droits, à tout moment. Cette version de notre déclaration de confidentialité entre en vigueur le 1 janvier 2018.

Comment Copilotrace protège-t-elle vos données personnelles ?

Copilotrace protège vos données à travers une stricte politique de gestion qui permet de s’assurer que toutes les mesures appropriées sont prises en vue de la protection des données, en conformité avec le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données, dit « RGPD »).
Toutes les entités affiliées et sous-traitants autorisés s’engagent à respecter les mêmes règles. Cela signifie que vos droits restent les mêmes quel que soit celui de nos sites que vous aurez choisi de visiter, et quel que soit le service de la société ou de ses affiliés ou sous-traitant autorisés ayant accès à vos données personnelles.

Politique de confidencialité des données

Copilotrace ne recueille que les données personnelles strictement nécessaires, selon le cas applicable, à l’accomplissement de ses prestations contractuelles, à la poursuite de ses opérations de Recherche et Développement. Dans tous les cas, le traitement des données s’effectue selon et dans la mesure de l’autorisation qui aura été donnée par vous.

Informations sur les Comptes Abonnés et Utilisateurs

Dans le cadre de la mise à disposition de Copilotrace, il est possible de collecter les informations suivantes :
1) «Informations Personnelles d’Identification» : Il s’agit d’informations que vous nous donnez et pouvant inclure votre adresse e-mail, vos identifiants et mots de passe pour accéder aux services
2) «Informations d’Utilisation» : Vous n’êtes pas identifiable avec les Informations d’Utilisation. Il s’agit de toutes Informations mises à disposition de Copilotrace lorsque vous utilisez le services, telles que votre adresse e-mail, votre système d’exploitation et les informations de votre matériel.

Autres données à caractère personnel

Il s’agit de toutes les données vous concernant que vous nous fournirez volontairement lors de l’utilisation de notre site, en dehors de toute relation contractuelle avec nous. Ces données regroupent donc à la fois les « Données Personnelles » et les « Données d’Utilisation » telle que celles transmises volontairement par le biais de la « Page Contact » (Le type d’organisme, le nom de l’organisme, la fonction de l’individu, le nom, le prénom, le numéro de téléphone, l’adresse électronique).

Comment la sécurité des données est-elle assurée ?

Nous prenons des mesures appropriées pour assurer la sécurité des données personnelles recueillies par le biais de Copilotrace au travers de la Direction des Systèmes d'Informations et du Numérique (DSIN) de l'Université des Antilles. Concernant nos applications, de façon générale les données recueillies à travers l’utilisation de nos produits sont stockées localement, sur chaque tablette concernée. Lorsqu’un service d’hébergement (type « cloud ») est utilisé, nous assurons la sécurité des données en opérant avec la Direction des Systèmes d'Informations et du Numérique (DSIN) de l'Université des Antilles, basé en France qui présente par sa spécificité liées à la recherche à l'UA, les meilleurs garanties de sécurité. L’accès à vos données ainsi qu'à ceux de vos scripteurs n’est autorisé qu’à quelques membres identifiés du LAboratoire de Mathématiques, d'Informatique et Applications (LAMIA) et à vous même dans le cadre de votre statut d'accompagnateur.

Sécurité des serveurs :

L’hébergeur que nous avons choisi justifie d'un haut niveau de sécurité et assure une disponibilité, une intégrité et une confidentialité des données à toute épreuve.
Hébergeur :
Campus de Fouillole
BP 250 97157 Pointe-à-Pitre
univ-antilles.fr

Où vos données personnelles seront-elles traitées ?

Les données prélevées lors de l’utilisation de nos solutions sont gérées en France par des membres identifiés du Laboratoire LAMIA, mais aussi par des algorithmes directements dans les tablettes. Le stockage des information se réalise sur serveurs de la Direction des Systèmes d'Informations et du Numérique (DSIN) de l'Université des Antilles situés en France.

La conservation de vos données

Nous conserverons vos données personnelles uniquement pendant la période durant laquelle les services susceptibles de vous intéresser seront disponibles. Aucune autre période de conservation n'a été définie.

Vos droits

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la Loi du 06 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ainsi qu’au Règlement Européen dit « RGPD », l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données le concernant en envoyant un courriel à copilotrace@univ-antilles.fr en précisant ses coordonnées (identité, adresse électronique, justificatif d’identité).