Le matériel

Les tablettes numériques deviennent incontournables : chaque année, ce n’est pas moins de 200 millions d’entre elles qui sont vendues dans le monde. Ce marché touche les jeunes tranches de consommateurs (dès 5 ans).
Ces outils modernes accompagnent désormais largement les habitudes de consommation de données numériques : apprendre, s’informer, se connecter aux réseaux sociaux, jouer, rédiger, publier. Elles apportent une formidable plateforme d’acquisitions et de traitement d’information.

Un outils de traitement ouvert...

L’écriture manuscrite prend au fils des années une grande place sur les usages des supports de captures numériques. Les entreprises proposent de plus en plus de tablettes tactiles ou le stylet devient un outil standard : Microsoft avec ses surfaces, Samsung avec sa branche galaxie (smartphone et tablette) et maintenant Apple avec sont nouvel iPad mini où est intégré son style pen.

Sur chacun de ces supports numériques est proposé un navigateur web qui donne accès à tout l’Internet. Ces navigateurs n’ont cessé de s’améliorer au fil des années et les langages de développement ainsi que les formalismes de communication sur ces logiciels ont acquis une fiabilité qui permet de concevoir des applications de l’Internet qui rivalisent avec les applications natives. Copilotrace en est le résultat...